You are currently viewing L’art du feedback avec F.E.E.D.A

L’art du feedback avec F.E.E.D.A

ArrĂȘtons de marcher sur des oeufs et osons…đŸ„šđŸ„šđŸ„šđŸł

Oui, osons faire des feedbacks constructifs quelle que soit son organisation ! #hybride ou non…Alors voici un nouveau carrousel…

Un FEEDBACK CONSTRUCTIF apporte aussi bien Ă  celui qui le partage, qu’Ă  celui qui le reçoit.

🟡Il peut apporter plus de confiance en soi et en ses actions

🔮 Il peut faire « grandir » ou faire Ă©voluer

đŸ”” Il peut permettre de s’amĂ©liorer

🟱 Il peut permettre de rĂ©ajuster un comportement ou une action.

Alors n’ayez pas peur, et utilisez cet outil de communication et de management d’Ă©quipe….

👉Chacun d’entre nous a un rĂŽle Ă  jouer dans l’organisation que l’on soit manager ou collaborateur.

👀 Chacun apporte sa pierre Ă  l’Ă©difice de la cohĂ©sion d’Ă©quipe.

⌛ Il est important de prendre le temps de faire des feedback…

🎯 Encore faut-il l’utiliser Ă  bon escient et avec la bonne mĂ©thode…

🍳LA METHODE FEEDA🍳

đŸ„š 3 TYPES DE FEEDBACK

1. Le feedback positif ➕

2. Le feedback de dĂ©veloppement 🚀

3. Le feedback de recadrement đŸ™‹â€â™‚ïž

đŸ„š METHODE FEEDA

🍳FAITS

Annoncer clairement les FAITS en dĂ©but de feedback. Il est important de se focaliser sur les FAITS et non sur la PERSONNE ou d’autres Ă©lĂ©ments SUBJECTIFS.

🍳EFFET

DĂ©crire l’EFFET que l’action a gĂ©nĂ©rĂ©. Quelles sont les consĂ©quences de cette action en terme de performance, de relations humaines et de bien-ĂȘtre pour l’Ă©quipe.

🍳EMOTION

Expliquez l’EMOTION que vous avez ressentie. A utiliser Ă  bon escient. Par exemple : « Ecoute, cela fait 3 fois que tu t’es engagĂ©e Ă  me rendre ce rapport dans les dĂ©lais et ce n’est toujours pas le cas, je suis agacĂ©… »

🍳DEMANDE

Formuler une demande claire lors du feedback. Il peut s’agir, par exemple, d’un encouragement Ă  faire encore mieux avec un objectif Ă  court ou moyen terme.

🍳ACTION

RĂ©flĂ©chir Ă  un plan d’actions, avec un accord des parties prenantes concernĂ©es. Indiquer la mĂ©thode d’Ă©valuation des progrĂšs qui seront rĂ©alisĂ©s et s’assurer de l’accord de toutes les parties prenantes.

Retrouvez le carrousel sur linkedin : https://www.linkedin.com/posts/carla-joao_carrousel-feedback-t%C3%A9l%C3%A9travail-quadralinda-activity-6991326479737311232-iEQK?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

đŸ„š ET N’HESITEZ PAS A REAGIR ET A NOUS FAIRE UN FEEDBACK 😉đŸ˜